Mentions légales et CGV

Le présent site est la propriété de Mathilde JAFFRE
Enseigne : Ô soin des sens
Siège social : Les plantées Dessus – Route des Berlioz – 73160 VIMINES
Téléphone : +33 6 08 74 78 34
Site internet : https://osoindessens.fr/
Email : mjaffre@osoindessens.fr
Directeur de la Rédaction et de la Publication : Mathilde JAFFRE
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Immatriculée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie.
Micro entrepreneur – TVA non applicable, article 293B du code général des impôts
N° SIRET : 895 285 096 000 15 – Code APE : 9602B

Crédits photographiques : Pixabay ou Ô soin des sens

ARTICLE 1. Champ d’application et modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par Ô soin des sens, représenté par Mathilde JAFFRE, dont le siège social est situé à VIMINES, et par toute personne physique ou morale, consultant le site osoindessens.fr ou souhaitant effectuer un achat proposé sur ce site, dénommée ci-après “le client “.

Le site osoindessens.fr est un site d’information et de commerce électronique accessible par le réseau internet et ouvert à tout utilisateur de ce réseau.

Le client souhaitant acheter sur le site déclare avoir la pleine capacité juridique pour conclure un contrat d’achat sur osoindessens.fr.

Ô soin des sens conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

ARTICLE 2. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euro hors taxe (HT) hors participation aux frais de traitement et d’expédition (voir Frais de ports).
Les frais de transport applicables à la commande du Client sont communiqués lors de la procédure de commande.
Ô soin des sens se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable.

ARTICLE 3. Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

ARTICLE 4. Commande et modalités de paiement

Avant la première validation de commande, le client doit créer son compte sur le site. La rubrique de création de compte est accessible directement sur la page de validation de commande.
À chaque visite, le client, s’il souhaite commander ou consulter son compte (historique des commandes, profil, etc.), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
La navigation sur les différentes pages du site est libre et n’engage nullement l’obligation de commande.
Dans le cas où commande est passée, Ô soin des sens propose au client la procédure de commande et de règlement des produits en plusieurs étapes, avec la possibilité de modifier le panier avant validation définitive de la commande.

Les commandes sont, dans tous les cas, payables anticipativement en utilisant les moyens de paiements prévus par le site à savoir :
– carte bancaire française (paiement sécurisé via Stripe) : Visa, Eurocard et Mastercard, Carte Bleue

Le client est redirigé sur l’interface sécurisée de carte de crédit personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de osoindessens.fr jusqu’au complet encaissement du prix par osoindessens.fr. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

ARTICLE 5. Disponibilité des produits

La majorité des produits sont en stock ou commandables selon indication sur la page produit.

Les produits inscrits en précommande peuvent souffrir d’une réception sur site de 7 jours ouvrés, l’envoi des commandes sera effectué dès réception de ces produits sur site.

A réception de votre commande (par courriel), nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, vous êtes averti par ce même courriel.
Si les articles commandés ne sont pas en stock et ne sont plus disponibles auprès du fournisseur, le client est averti par e-mail et un arrangement amiable est envisagé (remboursement des produits qui ne sont plus disponibles ou remplacement par des produits plus ou moins équivalents).

ARTICLE 6. Responsabilité

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements. De plus, notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez un fournisseur ou un éditeur.

Le site osoindessens.fr s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les meilleurs délais. Toutefois les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des indemnités à quel titre que ce soit. Le délai moyen de livraison pour les articles disponibles en stock est de 3 jours ouvrés après traitement du paiement.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de osoindessens.fr ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos produits, vous pouvez prendre contact avec notre service clients.

Le client est au courant que les produits ne peuvent être utilisées et consommées autrement que selon les recommandations décrites sur le site. Les produits ne pourront être utilisés, ni consommés notamment au-delà de leur durée de péremption. Les produits devront être conservés selon les conditions spécifiées sur le produit ou sur le site.
Ô soin des sens ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’une mauvaise utilisation de ses produits.
L’achat, l’utilisation ou la consommation des produits ne dispensent en aucun cas le client d’aller consulter un médecin ou un professionnel de santé.

ARTICLE 7. Livraison et conformité des produits

La livraison est effectuée soit par la remise directe des produits au client, soit au lieu indiqué par le client sur le bon de commande.

Pour le « Click and collect« , vous pouvez retire vos produits à l’adresse suivante, sur rendez-vous :
– Les plantées Dessus – Vimines 73160
Cochez « Remise en main propre » lors de la validation de commande.

En cas de livraison différée, le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit du client à une allocation de dommages et intérêts et/ou à l’annulation de la commande. Le risque du transport est supporté par l’acheteur.

En cas de produits manquants ou détériorés lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des dits produits. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec accusé de réception.

ARTICLE 8. Force majeure

La responsabilité de Ô soin des sens ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’une des exécutions décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible.