L’aroma-drainage lymphatique manuel esthétique

« Un geste fluide vers un corps fluide »

Ce toucher a une action relaxante et « anti-stress », favorise la relance des liquides organiques et le drainage des toxines, stimule l’immunité et concourt à une action antiâge.
Technique de drainage manuel subtil basée sur l’écoute profonde du rythme de la circulation lymphatique propre à chaque personne et son organisme, le drainage consiste à relancer le flux lymphatique par un mouvement « en vague », inspirant le mouvement originel de la lymphe.
La lymphe, « élixir de longue vie », représente 15% de notre poids corporel et épure en permanence notre organisme de ses toxines.
Le DLM* esthétique agit de façon globale sur l’organisme, en rééquilibrant le système nerveux (système sympathique et parasympathique), mettant l’individu dans un état de Bien-Etre et de relaxation profonde. Notons que les émotions circulent beaucoup dans les fluides.

Voir les tarifs

Δ Contre-indications et certificat médical :
– maladies infectieuses ou en évolution : sinusites infectées ou purulentes …
– maladies inflammatoires aiguës : tissus rouges, chauds et douloureux, fièvre
– maladies malignes ou dégénératives : cancer en évolution ou non équilibré par un traitement
– thromboses, phlébites, maladies circulatoires graves avec risque d’embolie …
– troubles cardiaques importants :
angine de poitrine, risque d’infarctus, insuffisance cardiaque importante, hypertension artérielle grave …
– hyperthyroïdie – maladies respiratoires chroniques : asthme, BPCO …
Si vous présentez une contre-indication au drainage lymphatique manuel esthétique,
la présentation d’un certificat médical de « non-contre-indications à la pratique
du drainage lymphatique manuel esthétique »
, établit par votre médecin traitant ou spécialiste,
vous sera demandé avant toute séance.


APPLICATIONS ESTHÉTIQUES DU DLM*

Son action provoque une rapide rénovation du tissu cutané, une régénération de l’épiderme et du tissu conjonctif qui nous permet d’acquérir une peau saine, plus vivante, plus jeune, plus éclatante. Il est également possible de modeler la surface du corps et d’en changer les formes : en effet le drainage des infiltrations raffermit la peau qui se resserre autour du membre.

Un drainage lymphatique des chaînes ganglionnaires du cou et du visage en préparation à un maquillage le rendra plus éclatant : les muscles détendus et le tissu sous-cutané désengorgé concourront à une meilleure absorption des produits cosmétiques. Mieux encore : cette préparation peut être faite pour augmenter la réceptivité de la peau vis-à-vis de produits traitants bien choisis et adéquatement dosés. En dehors de tout usage de produits, le drainage lymphatique à lui seul rend le teint plus lumineux, cicatrise progressivement les boutons, résorbe les poches sous les yeux et corrige l’affaissement des tissus sous-mentonniers. D’excellents résultats sont également enregistrés dans les cas de couperose : les sensations désagréables diminuent rapidement et l’aspect marbré s’estompe progressivement, suggérant une régénération des petits vaisseaux superficiels du visage.

Le DLM esthétique constitue également un instrument remarquable pour soulager et abréger la période postopératoire. En stimulant les voies lymphatiques du cou, de la gorge et du visage, il contribue extraordinairement à réduire rapidement l’enflure et à normaliser la région du nez et des yeux, ainsi qu’à corriger les cicatrices du visage. Il est indiqué aussi après les opérations des seins, de la graisse abdominale et surtout de la culotte de cheval. Dans ce dernier cas, la circulation superficielle est particulièrement perturbée et la zone opérée reste longtemps œdémateuse. L’expérience clinique a montré que le temps de résorption de l’œdème postopératoire suite à de telles interventions peut être raccourci de 50 % grâce au DLM esthétique.

En résumé on peu dire que l’aroma-drainage lymphatique manuel esthétique est efficace pour résoudre les problèmes suivants :

– prévention des vergetures
cellulite
– jambes lourdes
– rétention d’eau
– cure d’amaigrissement
– amélioration de la cicatrisation après une intervention chirurgicale esthétique


UN PEU DE BIOLOGIE

La lymphe
Vient du latin « limpidus » = clair, limpide.
Les cellules de l’organisme sont en permanence baignées des ¾ des liquides du corps humain. Parmi ces liquides, la lymphe, considérée comme un « Elixir de longue Vie » (Dr Carrel, prix Nobel début XXème siècle)

Le système lymphatique est composé de ganglions, situés en profondeur au niveau des plis du corps humain, et de voies ou collecteurs, situés en surface.
La lymphe baigne la plupart de nos tissus, leur permettant de se purifier et de se régénérer. Elle emporte dans son courant les toxines et des grosses molécules de graisse ainsi que des protéines que le système veineux ne peut souvent pas récupérer. Elle passe à travers les ganglions lymphatiques, petites centrales de filtration. Elle laisse les déchets et microbes du corps dans ces ganglions et transporte dans tout l’organisme les lymphocytes.
L’amélioration de la circulation lymphatique, en augmentant le débit de lymphe « filtrée » par les ganglions, draine les toxines de l’organisme permettant ainsi un renouvellement plus rapide des cellules, une régénération des tissus et un meilleur état général.

Causes d’un ralentissement de la lymphe
Stress
Chocs émotionnels
Fatigue
Infection
Certains produits chimiques (alimentaires ou médicamenteux)
Opérations
Manque d’activités physiques
Âge

SCHÉMAS

Structure d’un ganglion lymphatique

 

Vaisseaux lymphatiques et zones ganglionnaires – Tête et cou – Glandes mammaires