Archives

Votre espace de soin évolue

par | 31 Mar 2021 | Evénements | 0 commentaires

Avec le printemps, le renouveau arrive dans votre espace de soin dédié à vos soins cutanés et au bien-être.
Cet espace vous invite à prendre des temps d’exploration sensorielle, d’évasion, d’inspiration pour mieux vous régénérer et retrouver votre vitalité.
Cette reconnexion intime favorisera l’expression de vos ressources.

Mon aspiration est de vous axer sur vos sensations corporelles. Vos sens sont de précieux alliés pour votre santé. Votre corps émet des signaux qui vous permettent d’agir de façon appropriée afin de rétablir l’équilibre interne. En éveillant vos sens, en les renforçant, en augmentant votre sensibilité, vous avez le choix d’intervenir, de développer votre autonomie, de vous responsabiliser.

Notre sensibilité est un atout précieux. Décriée, l’hypersensibilité nous révèle notre monde intérieur de façon exacerbée. Libre à nous de la faire taire ou de l’apprivoiser. Elle nous permet de sentir et ressentir avec puissance et justesse. En l’acceptant, en la faisant nôtre, notre nature se révèle avec beauté.

Je vous propose également des ateliers, individuels ou collectifs, afin de mieux comprendre comment fonctionne notre peau. Lors des ateliers, théorie et pratique se complètent. Ainsi vous comprendrez ce dont votre peau a besoin et pourquoi. Vous saurez comment appliquer vos produits. Vous porterez votre attention sur la qualité de ce que vous « donnez » à votre peau. Il est primordial de nourrir cette formidable enveloppe de la meilleure façon. Cette compréhension globale du soin vous confortera dans votre autonomie.

J’ai choisi de créer des partenariat avec de « petits » artisans, laboratoires, producteurs.
Qualité, naturel, valeurs, éthique sont au rendez-vous. Tous les produits vendus sont utilisés lors des soins esthétiques et de confort proposés. Je connais ainsi parfaitement ce que je vous conseille et revends.

La peau est le plus grand de nos organes. Elle mérite toute notre attention, nos soins. Elle est la première barrière face aux agressions environnementales. Elle nous protège et a de multiples fonctions toutes aussi importantes les unes que les autres.

Le but des soins cutanés est de maintenir l’intégrité physique et physiologique de ces différentes couches.

Idéalement douce et attractive, les dermatoses nuisent à l’image des personnes touchées et sont sources de grandes souffrances ; notre peau nous permet d’entrer en contact avec notre environnement, de sentir, ressentir ; toutes nos sensations ressenties via notre peau sont autant d’indicateurs essentiels de notre état de santé ; cette richesse sensorielle nous invitent à exprimer nos ressources, notre potentiel d’auto-guérison par le maintien d’un équilibre en (ré)agissant de façon appropriée grâce à des actions, immédiates ou quotidiennes (soin, alimentation, activité physique, pause bien-être, détente, sommeil…).

Notre peau est le reflet de notre état intérieur. Elle parle de nous…
Les rides nous parlent de joies et de chagrins, les cicatrices de nos blessures, la chair de poule évoque la peur ou le plaisir, un visage botoxé de la peur de vieillir…

Le visible mène à l’invisible.